retour à l'accueil

Présentation


Lyon Boxe est un club de Boxe Anglaise qui propose depuis plus de 60 ans des cours de Boxe Educative, Loisir, Olympique et professionelle afin de permettre à chacun de pratiquer le Noble Art à son rythme.

La Boxe Educative

La boxe éducative est reservée aux enfants de 8 à 16 ans, elle est régie par les mêmes règles que la boxe classique à la différence que les frappes sont interdites et santionnées, seules les touches sont autorisées. Elle permet donc aux enfants de pratiquer une activité sportive complète en toute sécurité. Le fait de devoir toucher son partenaire sans le frapper permet d'améliorer la dextérité, la vitesse et les reflexes.

Véritable école de la vie, la boxe éducative forge le caractère autour de valeurs telles que le respect, la persévérance ou la maîtrise de soi; elle aide les enfants timides à s'affirmer et ceux plus turbulents à canaliser leur énergie.

La Boxe Loisir

La boxe loisir est faite pour ceux qui veulent pratiquer la boxe de manière sérieuse et intense sans pour autant faire de la compétition. Les entraînements se composent d'exercices cardios, leçons de boxe, mises de gants, musculation...Ouverte à toutes et à tous, la boxe loisir permet à la fois de se défouler, d'aiguiser ses reflexes et d'affiner sa musculture. Que vous désiriez reprendre une activité physique ou compléter un entrainement sportif régulier, des pratiquants de tout âges et de tout niveaux vous feront progresser à votre rythme. Les plus motivés pourront se tester en pré-combat ou même passer amateur.

Le + Lyon Boxe: Vous bénéficiez de séances châpotées par un entraîneur de renomée internationale: Saadi Mechiche. Plusieurs boxeurs professionnels du club viennent aussi régulièrement mettre les gants et partager leur savoir avec les boxeurs losirs.

La Boxe Amateur

La boxe Amateur ou boxe olympique se pratique casquée et en maillot dans des rencontres de trois rounds de 2 ou 3 minutes. Les coups sont portés et le K.O autorisé bien qu'il ne représente pas le but ultime comme en boxe pro, en effet le port du casque et les bandages simples font qu'il reste rare. Un combat amateur se gagnant plus au nombre de touches, le jeu de jambe, le sens de l'esquive, les reflexes et la rapidité sont autant de qualités qu'un boxeur amateur doit travailler. Le boxeur amateur doit "voler comme un papillon et piquer comme une abeille" comme le disait un certain Muhammad Ali...

La Boxe Professionnelle

Des heures d'entraînement, de sueur et de souffrance. C'est le prix à payer pour se trouver un jour torse nu entre les cordes d'un ring. En boxe pro, les rencontres sont plus longues (jusqu'à 12 rounds de 3 minutes), on combat torse nu, sans casque et muni de bandages plus durs. A la différence de la boxe amateur, le K.O est le but ultime et l'on cherche l'efficacité sur chaque coup. Une condition physique exceptionnelle, des années d'entraînement et une bonne dose de courage seront indispensables à quiconque voudra franchire les cordes dans les rangs de cette élite.

boxe éducative boxe éducative boxe éducative boxe éducative